AEW Patrimoine Santé
AEW Patrimoine
Chiffres clés
Taux de distribution de la SCPI vs marché
Rentabilité
Patrimoine
Répartition du patrimoine
Gestion locative
Évolution du dividende et du prix de part
Prix acquéreur et dividende par part
Taux de distribution et variation du prix
Présentation de la SCPI
La SCPI AEW Patrimoine Santé a été lancée en décembre 2021. Il s’agit d’une SCPI à capital variable spécialisée dans le secteur de la santé.
Cette nouvelle Société civile de placement immobilier a été lancée par la Société de gestion AEW Ciloger, une des sociétés les plus réputées en matière d’immobilier. En effet, elle dispose d’un énorme capital de 8,3 milliards d’euros grâce à ses 25 SCPI et 2 OPCI.
AEW Ciloger a pour objectif de répondre à un besoin croissant d’infrastructures médicales. C’est pourquoi, elle a lancé la SCPI AEW Patrimoine Santé.
Quelques mois après son lancement, la SCPI de rendement AEW Patrimoine Santé est composée de 530 associés et dispose d’une capitalisation d’à peu près 54 millions d’euros. Cela est dû à sa stratégie d’investissement sur des actifs immobiliers diversifiés liée directement ou indirectement au le secteur de la santé (humaine ou animale).
En effet, cette nouvelle SCPI à capital variable a pour but d’investir dans des hôpitaux, des cliniques, des bureaux, des résidences seniors et des locaux occupés par des acteurs de santé. Côté géographique, cette politique d’investissement est principalement éligible en France, dans les principales métropoles régionales, et plus exceptionnellement en zone euro.
Pour obtenir des parts dans la SCPI AEW Patrimoine Santé, le prix de souscription s’élève à 5 000 euros et pour un minimum de souscription de 5 parts à 1000 euros chacun, avec un délai de jouissance fixé au premier jour du sixième mois suivant la souscription. Avec cette SCPI, les rendements sont distribués chaque trimestre.
Quels sont les publics cibles de la SCPI AEW Patrimoine Santé ?
La SCPI Patrimoine Santé s’adresse spécifiquement dans le secteur de santé. Elle cible en effet :
- Les hôpitaux et cliniques
Cette nouvelle SCPI s’engage à investir dans des hôpitaux et cliniques afin de contribuer au développement des infrastructures de santé. Elle vise également à construire une relation durable avec les opérateurs de santé pour obtenir de baux longs dans les bassins de population où l’offre médicale est essentiel.
- Les résidentiels séniors
La SCPI AEW Patrimoine Santé souhaite investir dans des immeubles résidentiels adaptés aux séniors dans le but d’améliorer leur autonomie et de prolonger leur espérance de vie.
- Les Locaux occupés par des acteurs de la santé
La SCPI AEW Patrimoine entre en action dans des locaux adaptés aux acteurs de la santé qui composent des espaces tertiaires accessibles et complémentaires avec l’activité de recherche et développement en santé. Les actifs destinés sont ceux qui se situent dans les pôles d’excellence en France.
Pourquoi choisir la SCPI AEW Patrimoine Santé ?
Nous vous citons ci-après les raisons qui peuvent vous conduire à investir dans la SCPI AEW Patrimoine Santé.
Une diversité d’actifs immobiliers dans le secteur de santé
Comme son nom l’indique, la SCPI AEW Patrimoine Santé se focalise spécialement dans l’investissement des actifs immobiliers dans le secteur de la santé (immeubles sanitaires, notamment les hôpitaux et cliniques, les bureaux ainsi que les immeubles résidentiels séniors).
Une SCPI écologique
En septembre 2022, la SCPI AEW Patrimoine Santé a obtenu le label ISR, ce qui lui permet d’être parmi les SCPI écologiques. En termes de gestion, cette SCPI de santé repose sur les critères ESG (Environnementaux, sociaux et de Gouvernances) afin de garantir une meilleure performance.
Points positifs et points négatifs de la SCPI AEW Patrimoine Santé
Investir dans des parts de la SCPI AEW Patrimoine présente de nombreux avantages :
- Le rendement est assuré grâce aux frais de gestion locative en dessous de la moyenne du marché
- Une excellente performance
- Elle dispose d’un taux d’occupation financier de 90%, qui est au-dessus de la moyenne
La SCPI AEW Patrimoine Santé présente également quelques défauts :
- Les frais de souscriptions sont trop élevés
- Le report à nouveau est assez faible (0 jours)
- Elle ne dispose pas encore aucun bien, ce qui peut entraîner un risque de concentration
Notre avis
La SCPI AEW Patrimoine Santé présente plusieurs avantages pour se distinguer. Le premier est celui des frais de gestion qui sont en dessous de la moyenne du marché. Le deuxième est celui du TOF qui lui aussi est supérieur aux taux moyens.
Indicateur de risque
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
Risque le plus faible
Risque le plus élevé
Documentation
Les autres SCPI proposées par AEW Patrimoine
Avertissement
La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.
Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.