Qui est Allianz Immovalor ?
Histoire, chiffres clés, notre avis sur le Gestionnaire…
Voici une fiche créée par nos soins, qui analyse en détails Allianz Immovalor.
Investir dans une SCPI nécessite au préalable de se renseigner sur l'entité en charge de sa gestion.
Chiffres Clés
Actifs sous gestion : 5,3 milliards d’euros
Nombres d’associés : 32 000
Nombre de SCPI de rendement gérées : 2
Année de création : 1983
Adresse : Tour Allianz One 1 Cours Michelet, 92 076 Paris La Défense
Groupe principal : Allianz France
Allianz Immovalor Société de Gestion : Histoire, Fondateur, Perspective
Filiale du groupe Allianz, Allianz Immovalor voit le jour en 1983. Agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), elle assure la gestion de 53,3 milliards d’euros d’actifs à travers :
- 2 SCPI de rendement ;
- 8 SCPI fiscales ;
- 4 SCI ;
- 5 OPPCI.
Cela fait plus de 35 ans qu’Allianz Immovalor œuvre sur le secteur de l’investissement immobilier. Sa notoriété a été renforcée par le franc succès de sa SCPI Allianz Pierre. Allianz Immovalor est composée d’une équipe pluridisciplinaire et expérimentée dirigée par Monsieur Christian Cutaya.
La Stratégie d’investissement d’Allianz Immovalor
Allianz Immovalor met en avant les enjeux sociaux et environnementaux à travers la labélisation ISR d’Allianz Pierre, afin de répondre au mieux aux attentes des épargnants.
Cette Société de Gestion opte pour une diversification de son patrimoine grâce à ses investissements dans plusieurs typologies d’actifs (bureaux, commerces, résidentiels). Immovalor choisit de diversifier ses investissements grâce à la sélection rigoureuse de ses locataires et géolocalisation des actifs.
Elle se positionne sur des zones à potentiel de croissance dont les opportunités permettent de maximiser le rendement, exclusivement en France (Ile-de-France, Paris, province).
Notre avis sur Allianz Immovalor
Allianz Immovalor a su mettre au service de ses épargnants, ses années d’expertise dans l’investissement immobilier. Allianz Home et Allianz Pierre sont le fruit d’une stratégie d’investissement qui repose sur la diversification du patrimoine et le caractère opportuniste de leur Gestionnaire.
Lire aussi : SCPI Avis : investir ?
SCPI rattachées à Allianz Immovalor
Actualité
-
Comment expliquer la décollecte de certaines SCPI
Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont un placement basé sur de l'immobilier. Leur objectif ? Collecter de l’argent auprès d’investisseurs afin de construire et développer un parc immobilier. La SCPI investit sur un ou plusieurs secteurs tels que le commerce, bureaux, loisirs, santé, tourisme, logements… En échange de leur participation financière, les épargnants se voient rétribués sous forme de dividendes. Cette rétribution prend sa source dans les loyers collectés par la SCPI. Elle est distribuée au prorata du montant placé par les investisseurs. Les SCPI sont parfois confrontées à un phénomène de décollecte. Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette situation.24 juillet 2023 -
Développement exponentiel de la société VOISIN depuis son rachat par Foncière Atland
Le groupe Atland a acquis la société VOISIN en septembre 2015, transformant ainsi radicalement sa dimension. En effet, avant cette date, VOISIN se voulait une société “régionale, indépendante et a taille humaine”. Depuis son rachat et la mise en place d’un nouveau directeur général, Jean-Christophe Antoine, un ambitieux programme d’investissement a été planifié et devrait s’accentuer cette année.20 avril 2023 -
L’immobilier coté encore et toujours un vecteur de rendement pour les investisseurs en 2018
La hausse des taux d’intérêt a toujours été perçue comme une menace potentielle pour les placements immobiliers. Or, à chaque fois, il n’en est pas. On note au cours des précédentes années une certaine résistance de la pierre face à la vague de hausse qui déferlait sur l’économie globale et les marchés boursiers. Il s’est avéré que ce phénomène n’a pas eu d’impact majeur ni durable sur les performances des produits d’investissement positionnés sur le secteur.20 avril 2023 -
Le succès des SCPI confirmé par de fortes collectes en 2023
Les SCPI présentent une nouvelle fois des collectes records, confirmant leur succès auprès des épargnants. En effet, les SCPI ont collecté 10,1 Md€ en 2022, soit 38% de plus qu’en 2021. Les <a href="https://www.scpi-online.com/opci-definition-et-fonctionnement/">OPCI</a> eux, ont collecté 465 M€. Ce succès s’explique notamment par le rendement élevé des SCPI : 4,53% en 2022 (Source Aspim). A l'inverse, des performances négatives pour les OPCI : -3,48% pour les OPCI en 2022. En comparaison, les placements habituels des épargnants telle l’assurance-vie ne présente qu’un rendement de 2%.23 mai 2023 -
Comment financer des parts de SCPI à crédit ?
Lors d’une acquisition immobilière à vocation locative il est pertinent de financer majoritairement l’achat du bien par un crédit. Cette option s’avère également attractive lors de la souscription de parts de Sociétés Civiles de Placement Immobilier appelées plus communément SCPI. Ces fonds immobiliers louent des immeubles (bureaux, commerces, entrepôts, logements…) et reversent - de manière mensuelle ou trimestrielle - les loyers perçus aux épargnants.20 mai 2023
Avertissement
La valeur d’un investissement peut varier, tout comme les revenus qui y sont attachés.
L’investissement dans une SCPI ne bénéficie d’aucune garantie en capital ni en termes de performances.
Il s’agit d’un placement à long terme avec une recommandation de conserver les parts pendant une période d’au moins 8 ans.
S’agissant d’un investissement immobilier, la liquidité du placement peut être limitée. Le rachat des part peut être soumis à des réserves.
Contactez un conseiller SCPI Online pour obtenir plus d’informations et trouver la SCPI qui vous convient.